Mechanus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Fusée 2: Des villageois en détresse

2 participants

Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Maître Lun 24 Fév - 19:19

Alors que tu sors de ta fusée enfoncée dans de la boue, tu saute en haillon sur une sorte de tas de paille, des herbivores domestiqués non loin de toi te regardent d'un oeil vide, et à peine interressé.
Tu commence a marcher un peu dans ce qui semble être une prairie quand 2 gamins gnomes traînant leurs parents et te pointant du doigts s'approchent, le père a l'air un peu antipathique et tient une fourche a la main, la mère est légèrement en retrait et te regarde d'un air curieux.

Le Père s'approche alors vers toi et te parle en Gnome, langue que tu ne comprend absolument pas, il vas donc falloir tenter de communiquer par gestes et lui faire comprendre que tu ne leur veux pas de mal.
Ou sinon tu peu aussi décocher un bon gros coup de pied surprise au gnome, lui piquer sa hache, tuer ses enfant et violer sa femme... Mais bon ça serais pas très gentil.
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Aldanor Lun 24 Fév - 23:34

Purée, ça c'était de l’atterrissage, je connais un vieux briscard avec qui j'ai naviguer qui aurait adoré, héhé !
Me voila donc sur une île que je ne connais pas, avec un bout de tissu et un mal de crâne. On va commencé l'exploration. À première vu c'est une île habitée, les bestiaux brouteurs m'ont l'air amicaux. Avec de la chance c'est une région pacifique ... ah ... non, me voila en face d'une famille de Gnomes. Ça pourrait être une bonne nouvelle mais il y a une chose qui me chiffonne, c'est la fourche que le père tiens dans ses mains. Si la région était pacifique, le comportement serait juste la curiosité, là, on sent qu'il y a de la tension ! Je suis un messager, j'ai l'habitude des dialogues difficiles, ça devrait être facile de se faire comprendre ... Attendez deux seconde ! Arf ... ouai ça fait toujous mal d'essayer de se rappeler, mais j'ai l'impression que ça reviens petit à petit ... Bon, première étape : les rassurer, une fois que la confiance arrive on passe à l'étape deux : récupérer des vêtements qui me couvrent un peu plus, et, même si je n'y crois pas, arrivé à l'étape bonus : récupéré un couteau histoire de pouvoir pallier à tous les futurs problèmes qui m'attendent ! J'aviserai pour la suite en voyant ce que ça donne...
[Diplomatie +4]

Hors sujet:
Aldanor
Aldanor

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Maître Mar 25 Fév - 14:23

Tu tente tant bien que mal de communiquer avec le gnome mais celui ci ne jacte rien, tu réussis tout de même a lui faire comprendre que tu viens en paix grâce aux bon vieux signe de la main représentant 3 doigts.
Alors que tu commence un début de conversation et que des brides de langages gnome te reviennent, tu entend un grand cor de guerre Orc.

On dis que chaque villageois des îles (hors cités) entend au moins une fois dans sa vie le son des cor de guerre orc (pour les plus chanceux), et à chaque fois cela glace le sang et les tripes.
Le Gnome te jette alors un regard alarmé, même les herbivores derrière lui ont l'air paniqué, il va falloire se battre ou changer d'île, le gnome cris un truc a sa femme et ses gosses que tu ne comprend pas, ils hochent la tête puis s'en vont, le gnome te regarde alors, avec son regard il se dis surement que vus ta taille tu dois bien valoir un gnome au combat.

Il te fais signe de le suivre et cour vers le village où l'agitation bat son plein, les habitation de terre cuite et de paille protègent a peine contre la pluie et le vent, alors contre des Orcs affamés de sang...
Le gnome t’emmène dans une petite maison où traine des outils, mais surtout des armes, ton instinct d'elfe jette son dévolu sur un arc court en bon état, mais hélas les gnomes n'ont que 6 flèches, il va falloir jouer serré.
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Aldanor Mer 26 Fév - 0:26

Parfait, j'ai un arc, quelques flèches et j'ai une maison qui peut me servir de protection très basique. C'est à l'image de mon réveil : le chantier !
Bon, on va déjà se trouver un coin dans la maison pour être à couvert et avoir une vue sur nos assaillant, il me semble avoir vu une fenêtre pas trop mal située en entrant ... à moins d'avoir mal vue, c'est toujours mieux que rien pour tirer sans être repéré ! [détection +2] ou [orientation +1] (?)
Du coup, une fois la position trouvée, je flèche à vue, surtout pas de précipitations ! D'autres familles vont sûrement vouloir trouver refuge dans les environs et ce serait dommage de blesser des innocents ...
*En cas d'orcs dans le champ de vision : [Maîtrise au toucher (arc) +4]
Aldanor
Aldanor

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Maître Mer 26 Fév - 8:52

(Nota: En réalité les habitations sont rudimentaires, elles ressembles aux habitations en terre qu'on peu trouver en Afrique, donc en gros c'est un cercle de 9m² avec une porte et aucunes fenêtres.)

Tu décide de t'embusquer dans une des maisons, mais tu te rend compte que ton champs de vision sera très vite limité, de plus la petite taille des habitations fait que tu sera gêné en cas de retraite, un orc par contre aura aucun mal a tout défoncer...
Une solution possible serait d'utiliser les rangées de petite maison comme d'une foret, si tu reste dans un angle discret tu pourrais bien réussir a bombarder de fléches un orc avant de te couvrir dans un autre angle plus discret et recommencer ou fuir.

Sinon tu pourrai aussi escalader une maison et tirer de trés loin sur les orcs et profitant qu'ils ne soient pas au contact avec les gnomes, puis prendre une arme de corps à corps quand ils seront pret du village
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Aldanor Mer 26 Fév - 11:37

Bon, ça se présente moins bien que prévu. Les maisons sont petites donc hors de question de rentrer à l'intérieur et se placer au dessus n'est pas envisageable, la retraite serais trop compliquer... J'ai demandé (non sans efforts) à tous les habitants de se mettre à l'abri à l'extérieur du village, me permettant ainsi de gagner du temps en fléchant quelques orcs un peu trop téméraire... Juste le temps de visualiser les six points les plus adaptés pour le "Je tire et je change de position" et un premier orc se montre... J'ai l'habitude des arcs et celui là arrive bien en face de moi... On prend une flèche, on l'encoche et on laisse le destin faire son œuvre !

HS : Par contre peux tu me dire comment mettre un lancé de dés, je n'ai pas vu d'explication pour l'incorporer à un post. (Faut t'il le faire IRL ou il y a un morceau de code pour ça ?)
Aldanor
Aldanor

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Maître Mer 26 Fév - 13:17

HS: Pour lancer un dés tu fais "répondre" et non réponse rapide, et c'est juste en bas de ton texte, en dessous du bouton "envoyer"

Les gnomes refusent catégoriquement de te laisser seul face a 5 Orcs, tu as eu le temps de voir leur nombre, ils sont 5 gnomes à protéger le village, les femmes et les enfants ont l'air d'être a l'abris, ils sont tous armés d'épée courte et de lance rudimentaire, ils ne tiendront jamais seul face a 5 brutes épaisses, mais alors que tu commence a t'embusquer tu vois arriver 2 gnomes supplémentaires qui étaient avec toi sur le Zyker, tu n'as pas le temps de leur signaler ta présence, le premier Orc arrive et tu décoche ta première flèche (exceptionnellement je lance le dés pour toi)
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Maître Mer 26 Fév - 13:17

Le membre 'Maître' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dés de 20' : 5
#2 'Dés de 20' : 16
--------------------------------

#3 'Dés de 6' : 2

Malheureusement tirer sur un orc est plus stressant que ça en a l'air, ta flèche viens ricocher sur son énorme hache, avant qu'il ai commencé a te charger stupidement, tu change rapidement de cachette te camouflant derrière une autre maison.
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Maître Jeu 27 Fév - 13:33

Aprés que ta fléche ait raté un orc, tu t'aperçois que ceux ci ont été victime d'un sort et sont en train d'etouffer, ils sont dispersé et inatentif, peut etre ta chance de placer une fléche supplémentaire?
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Aldanor Jeu 27 Fév - 22:08

Qu'est ce qui se passe ? Aucune idée mais profitons en ! Lui, là, c'est pas mon habitude de flécher des fuyard, mais à la guerre comme à la guerre ...
Aldanor
Aldanor

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Maître Jeu 27 Fév - 22:08

Le membre 'Aldanor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dés de 20' : 9

--------------------------------

#2 'Dés de 6' : 3
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Maître Ven 28 Fév - 9:18

nota: normalement tu dois lancer 2 dés, le premier est ton attaque, le second la def de l'ennemi et le dernier tes dégâts, ça me permet de lancer directement un post sans avoir a utiliser un simulateur de dés dans ton dos... Et pis comme ça en plus tu verra mes résultats ^^

L'orc ne t'ayant pas vus il se prend la fléche en pleine tête et dans la foulée il se retrouve a terre en ayant été secoué par le choc. tu peu apercevoir les gnomes jubiler derrière leur cachette et d'un commun accord se jeter sur l'orc a terre afin de l'achever.
Les orcs ne sont maintenant plus que 4, mais ils sont furieux et les gnomes sont en premiére ligne

Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Maître Ven 28 Fév - 9:30

Regarde le poste suivant, premier dés = att de l'orc, second dés = defense du gnome.
D12 = dégats eventuels de l'orcs (+4 c'est pas des fiottes mes orcs)


Dernière édition par Maître le Ven 28 Fév - 9:31, édité 1 fois
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Maître Ven 28 Fév - 9:30

Le membre 'Maître' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dés de 20' : 20, 4 Le premier Orc touche le gnome 1

--------------------------------

#2 'Dés de 20' : 14, 6 Le Second Orc touche le gnome 2

--------------------------------

#3 'Dés de 20' : 3, 9 Le 3eme orc rate gnome 3

--------------------------------

#4 'Dés de 20' : 10, 16 Le 4éme orc rate gnome 4

--------------------------------

#5 'Dés de 12' : 3 Gnome 1 prend 7 points de dégats, il est gravement blessé.

--------------------------------

#6 'Dés de 12' : 8 Gnome 2 prend 12 points de dégats et meurt dans un feu d'artifice sanguin

--------------------------------

#7 'Dés de 12' : 10

--------------------------------

#8 'Dés de 12' : 5
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Aldanor Ven 28 Fév - 11:29

Il a eut un gnome ! Va falloir faire se dépêcher pour les aider ... Pendant qu'il jubile de son massacre, profitons en pour l'abattre (Orc 2) !
Aldanor
Aldanor

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Maître Ven 28 Fév - 11:29

Le membre 'Aldanor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dés de 20' : 20, 17

--------------------------------

#2 'Dés de 6' : 5
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Maître Ven 28 Fév - 11:54

Nota: 20 c'est critique du coup au lieu de faire 5 tu fais 10 petit veinard Smile

Alors que tu fais un roulé boulé entre deux cabanes, tu tend ton arc décoche ta flèche sans même regarder le résultat avant de te recacher. Tu sais déjà que ta flèche va se ficher dans la gorge de l'orc visé qui s'écroule sur le sol en émettant un grognement d'étouffement, tu as repris de l'assurance et maintenant sa va chier !

Orc 2 est mort... Paix a son âme :'(
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Aldanor Sam 1 Mar - 0:35

Ça, c'est fait ... Ils ne m'ont toujours pas repéré, profitons en !
Ok, suivant ... arf ... mon bras me lance ... Bon, on prend sur soi ... on prend une flèche, on encoche, pas de mouvements brusquent, chaque coup compte ... prochain sur la liste, celui qui s'en prend au second gnome ... (Orc 1)
Aldanor
Aldanor

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Maître Sam 1 Mar - 0:35

Le membre 'Aldanor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dés de 20' : 16, 9

--------------------------------

#2 'Dés de 6' : 3
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Maître Sam 1 Mar - 12:57

Alors que tu encoche ta fléche, Orc 1 meurt sous tes yeux en se tenant la gorge, visiblement il étouffe et ne va pas tarder a clamser, tu change donc de cible pour viser l'orc 3 et tu le touche, tu inflige 3 points de dégats, les Orcs ont toujours l'air d'être au prise avec les gnomes et ne comprennent pas trop ce qui se passe.
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Maître Sam 1 Mar - 19:11

Voir le sujet "fin du chapitre 1"
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusée 2: Des villageois en détresse Empty Re: Fusée 2: Des villageois en détresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum