Mechanus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fin du chapitre 1

+2
El Lapinator
Maître
6 participants

Aller en bas

Fin du chapitre 1 Empty Fin du chapitre 1

Message par Maître Sam 1 Mar - 13:12

Alors que les cadavres morts des 5 orcs gisent inertes sur le sol, les gnomes pleurent leur membre défunt mais n'oublient pas que sans vous ils y seraient tous passé.
Le soir une grande fête est organisé pour vous, et pour célébrer cette victoire, les gnomes vous remercient en vous donnant des vêtements dignes de se nom (pour ceux qui ne sont pas gnomes iles vêtement ont été cousu sur mesure mais dans la precipitation, du coup ça gratte ), vous buvez et mangez énormément de victuailles offerts par les gnomes et vous serez toujours les bienvenus ici.

Le lendemain matin il est l'heure pour vous de partir (a moins que vous ne préféreriez resté) hélas le seul moyen de quitter cette île c'est de s'accrocher a une grosse boule creuse (une sorte de nacelle rembourré) lancé par une catapulte sur l'île voisine.
Les gnomes vous conseil de mettre des casques c'est toujours mieux quand on atterris.

Vous vous rendez donc a l'air de lancement et vous vous préparez pour les tests.
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin du chapitre 1 Empty Re: Fin du chapitre 1

Message par El Lapinator Sam 1 Mar - 14:21

Pas si vite!!!

Avant de partir, il me reste à siphonner le réservoir de la fusée, on va pas laisser du bon kérosène se gâcher comme ça!!

Les gnomes doivent bien avoir quelques contenants solides et relativement étanches qu'ils pourraient offrir à des héros qui ont sauvés leur village!!

Alors qu'il allait se mettre en route, Billy eut une bien meilleur idée. Pourquoi se contenter de simplement siphonner le carburant alors qu'il avait toute une fusée (et les restes de 2 autres) pour se fabriquer une arme?
Il entreprit donc, avec l'aide de ceux qui voulait bien l'aider, de démonter la fusée, laissant la majeure partie de la ferraille à qui voudrait s'en servir, il récupéra donc divers éléments de tuyauterie, des ressorts ainsi que des éléments d’hydraulique (limiteur de débit et clapet anti retour).

Plans du monstre ci-dessous :
Fin du chapitre 1 Flamet11

Le craft sera bien entendu assisté par magie (pour les soudures et la mise en forme, utilisation de la fameuse rune KENAZ (transformation, feu)).
Et par l'autre gnome (si celui-ci est d'accord).
Et le dispositif d'allumage couplé à un caillou enchanté pour faciliter l'utilisation.

Il dispose de toute façon de suffisamment de matériaux pour effectuer plusieurs essais.

El Lapinator

Messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du chapitre 1 Empty Re: Fin du chapitre 1

Message par My Sam 1 Mar - 19:18

Si Krâan doit être projeté par une catapulte dans les airs, Krâan doit boire. Beaucoup boire pour surmonter son angoisse soudaine. (angoisse qu'il n'assume pas du tout) Il reste à la taverne en attendant que ses nouveaux compagnons de fortune viennent le chercher.
A lui la vodka gnominoïde !!!!

(Une fois joyeux, Krâan fait du air guitar démon en chantant. Ci-dessous les mélodiques paroles.)

My
My

Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du chapitre 1 Empty Re: Fin du chapitre 1

Message par j0w Sam 1 Mar - 21:38

Zaëguik, intrigué par le plan de Billy, décide de l'aider dans la réalisation de son arme peu conventionnelle.
A deux, avec leurs talents respectifs, les deux gnomes devraient obtenir un résultat plutôt satisfaisant.
(Bonus de + 4 en artisanat et bonus de +4 en alchimie)

Après ceci, Zaëguik remplira son sac de provisions avec les restes du copieux repas offert par les paysans, puis demandera au chef du village si, au cours de leurs précédantes attaques, ils n'auraient pas récupérer un bâton ou une baguette de mage, afin de l'aider à lancer ses sorts. Puis il se reposera dans l'attente de d'être catapulté d'ile en ile.
j0w
j0w

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fin du chapitre 1 Empty Re: Fin du chapitre 1

Message par The_Farfaday Dim 2 Mar - 21:06

Pour ma part je discute un peu avec les gnomes, histoire de savoir si ils ont de quoi commercer un peu, avec mes 4 pièces d'or (dont 2 qui brillent $_$ )
Si ils ont des choses intéressantes, j'évaluerais le prix de ce qu'ils proposent (estimation +4),
et ferait en sorte d'en tirer le meilleur prix (bluff +4).
The_Farfaday
The_Farfaday

Messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du chapitre 1 Empty Re: Fin du chapitre 1

Message par Maître Dim 2 Mar - 21:06

Le membre 'The_Farfaday' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dés de 20' : 5

--------------------------------

#2 'Dés de 20' : 20
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin du chapitre 1 Empty Re: Fin du chapitre 1

Message par Aldanor Dim 2 Mar - 21:46

Bon, tout le monde part faire ses petites affaires dans son coin... Profitons en pour se ré-équiper correctement... En cherchant bien je devrais pouvoir dégoter quelques flèches pour mon arc... faut aussi que je puisse récupérer un couteau, un sac, un briquet d'amadou et au moins 20m de corde, histoire de se débrouiller en cas de coup dur par la suite. Mine de rien, le fait que nous soyons catapultés sur une île qui pourrait être déserte et hostile ne m'enchante pas trop, autant être préparer à toutes éventualités. Je vais essayer de voir avec les différents villageois si ils n'auraient pas ce matériel. [Diplomatie +4]

Edit HS : J'adore mes jets de dés en ce moment  Very Happy


Dernière édition par Aldanor le Dim 2 Mar - 21:55, édité 2 fois
Aldanor
Aldanor

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du chapitre 1 Empty Re: Fin du chapitre 1

Message par Maître Dim 2 Mar - 21:46

Le membre 'Aldanor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés de 20' : 20
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin du chapitre 1 Empty Re: Fin du chapitre 1

Message par Maître Lun 3 Mar - 10:36

Finalement vous décidez de prolonger votre séjour sur l'île, certains en profitent pour créer des choses bizarres dans leur coin, d'autres pour marchander (bien que vous n'ayez rien pour le transport).
Billy et Zaeguik construisent un lance flamme ayant 10 charges.

Lance flamme rudimentaire:

Le lance flamme fonctionne avec 2 runes au démarrage, puis avec une seul rune pour continuer a s'en servir, un jauge de niveau indique le liquide restant.
Le lance flamme agit en cône et fait 2D6 Point de dégât + 1D6 point de brûlures à chaque tours (sauf si on attaque une nouvelle fois la même cible)
Le cône a une portée de 4m et s'étend sur 2m.
Attention néanmoins a rester loin des lanceurs de sort de feu potentielles.

Pendant que certains bricolent, l'halfelin décide de marchander, cependant en se rendant a la catapulte il se rend vite compte que moins on est chargé, plus on est précis, et le cour de la laine de Mouzbak (sorte de mouton), ou de la Riline (sorte de patate) ne sont pas au plus haut, il arrive cependant a négocier les bijoux rudimentaires des gnomes pour seulement 1PO et pourra les revendre a bon prix sur n'importe quel marché digne de se nom.

Pour ce qui est des fermiers Gnomes, ils ont décidé de profiter de tout ce fer pour créer de nouvelles choses utiles, comme des outils, des armes rudimentaires pour se défendre, et surtout 20 flèches qu'ils donnent volontiers a l'elfe.

Le barbare lui se prélasse au soleil en sirotant des cocktails a base de Riline, cependant la vie d'aventurier commence a le manquer et le manque de Dwarf dans cette région l'afflige énormément, si seulement il pouvait rencontrer une de ces bestioles, il se ferai un lasso, grimperait jusqu’à son dos, et pourrait le dompter et aller où il veut, cependant ce procédé n'est pas sans danger.

Le temps passe tranquillement et la catapulte est enfin calibré en fonction de votre poids, de votre taille, et de votre équipement, si les gnomes ne se sont pas trompé dans leur calcul vous devriez atterrir sur l'île voisine, ils ne savent pas ce que vous rencontrerez là bas, personne n'est jamais revenus pour leur dire, ce qui est plutôt bon signe selon eux.
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin du chapitre 1 Empty Re: Fin du chapitre 1

Message par Maître Lun 3 Mar - 11:15

Bilan chapitre 1

EVASION:

Billy: évasion hasardeuse mais néanmoins efficace + 300 xp pour avoir eu un bol monstre
Zaeguik: Evasion reussis et réfléchis +300 XP
Aldanor: Evasion pas du tout réussis, dépend complétement des autres +100 XP
Tass Le Hoff: Evasion difficile mais les PO sont au là +250 XP
Krâan: Evasion pas du tout réfléchis, mais les gros bras et le RP ça compte aussi +250 XP

ATTERRISSAGE

Billy et Zaeguik : Atterissage parfait, exploitation de l'environement et reflexion +100 XP
Aldanor : Atterissage passable +75XP
Tass Le Hoff et Krâan: Atterissage à chier mais le RP vous sauve les fesses +75XP

COMBAT:

Billy: Bon combat malgré le manque d'armes 200xp
Zaeguik: Prise de risque de fou mais dégats de malade 300xp
Aldanor: Bon jet de dés, jolies critiques, combat intelligent 250 xp
Tass Le Hoff: Bonnes idées mais peu d'action 150xp
Krâan: Beaucoup d'action mais peu de chance 200xp

Resultat:

Zaeguik: 700xp
Billy: 600xp
Aldanor: 425xp
Tass Le Hoff: 475xp
Krâan: 525xp

Pour ce qui est de la généralité, je vous demande d'excuser les mollesses du scénario, c'est la première fois que je fais ça sur forum et les règles demandent beaucoup de patience a chacun d'entre nous pour chaque tour de jeu, le fait de commencer avec une amnésie et tout le monde à poile était bien pratique pour moi, mais ça a eu le contrecoup de donner un démarrage pas assez dynamique et c'est entièrement ma faute, cette expérience me conforte aussi dans mon idée de restreindre le jeu a 5 joueurs motivés.
Je vous propose de lâcher à la suite de se message vos impression, votre ressentit, vos suggestion et de garder ce bilan pour discuter entre nous Smile

Je vais a présent aller peaufiner les règles, créer un bestiaire et écrire la suite qui sera donc le chapitre 2 (surement disponible en fin ou milieu d’après midi).
Maître
Maître
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 10/02/2014

https://mechanus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin du chapitre 1 Empty Re: Fin du chapitre 1

Message par j0w Mar 4 Mar - 16:07

Zaëguik est content. Il a des beaux vêtement à sa taille, le ventre plein, des provisions pour plusieurs jours, et il se sent grandit d'une belle expérience : après tout, quoi de plus jouissif que de faire agoniser des gens?... Euh. Des vilains orcs!
De plus, sa mémoire lui est totalement revenue maintenant. Ça fait du bien de se retrouver.
Zaëguik se demande ce que leur réserve la suite de l'aventure...


HRP : Démarrage un peu lent avec la perte de mémoire mais tout le monde s'est mis à prendre le jeu au sérieux et à se donner à fond, ça fait plaisir. Puis l'idée en elle-même est vraiment sympa, ça nous permet de continuer à jouer ensemble malgré la distance et le manque de temps pour se réunir tous autour d'une table. GGWP le MD Wink
j0w
j0w

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fin du chapitre 1 Empty Re: Fin du chapitre 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum